TEMPUS

Tempus, ou l’éloge du temps 

C’est dès le berceau que nos vies sont portées par le temps qui s’écoule. Parfois les minutes paraissent être des heures quand ce n’est pas les heures qui filent à l’allure des minutes. Nous lui courrons après, nous rêvons d’en avoir plus, nous le comptons, nous cherchons à en gagner. Le temps, omniprésent, dicte notre quotidien.

Qu’on puisse le mesurer précisément ou encore le considérer de manière plus floue, il nous est cher. Nous le convoitons, mais quand le prenons-nous réellement ? 24 heures par jour, 7 jours par semaines ; tous logés à la même enseigne et pourtant les « je n’ai pas le temps » effleurent les langues de chacun presque tous les jours. Et si finalement, accepter que nous l’avons mais que nous avons le choix d’en faire ce que nous désirons était le début du processus ? Avoir le temps, le prendre, le savourer ; c’est aussi réussir et parfois échouer. Ainsi va la Vie, au fil du temps qui se coud en noir ou doré… c’est selon.

Pourquoi attendre qu’il s’imprime sur nos visages pour en prendre conscience ? Olivia et César vous délivrent ce message, riche de sens. Vous portez en vous, la clef de changer de vision, de ralentir, de vous unir pour avancer ensemble vers un horizon plus serein. Que « Tempus » ravive en nous la Lumière qui trop souvent subit notre rythme de vie effréné !

Puissiez-vous être portés par cette comédie musicale écrite au diapason de la bienveillance.